Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Le concept bar Exquisite

Pour en savoir plus

contact@marcferrand.com

21/02/12

Le concept bar Exquisite

Le concept bar mobile imaginé par le designer français Marc Ferrand est tout récent mais déjà fort reconnu !
Vainqueur du concours Exquisite Design Award lancé par la fameuse marque de vodka, ce bar original à la structure alvéolaire dont la forme reprend le jeu de courbes et de contre-courbes qui caractérise la bouteille Exquisite a séduit un jury composé de personnalités reconnues du design.
« J’ai souhaité composer un objet d’un seul élément industriel standard. Le bar que j’ai imaginé est réalisé avec un tube carré extrudé en PVC cristal d’un volume constant. En les juxtaposant, on obtient ces formes et ces courbes aléatoires comme sur la bouteille Exquisite » confie Marc Ferrand, qui a suivi tout le développement et la fabrication de son bar.
Le bar se déploie sur un assemblage de strates superposées, le blanc et la transparence des matériaux rappellent le liquide enivrant Exquisite. Une quinzaine de baladeuses à leds de luminosités différentes, sont nichées dans l'élément et permettent de jouer sur l'éclairage et les teintes du PVC.
 Marc Ferrand a su ainsi réinventer un objet pourtant plus que commun : le bar. Il en tire un objet inattendu et unique tout en étant pratique et bien pensé.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement