Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Freezig, une luge eco-innovante

Pour en savoir plus

www.rotoplus.fr
www.ffsg.org

15/12/11

Freezig, une luge eco-innovante

Freezig est une « Eco-luge handisport » née de la collaboration entre la société Rotoplus, l’Université de Technologie de Troyes (UTT) et de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG).
En polyéthylène rotomoulé, l’Eco-luge permet à une personne de mobilité réduite de pratiquer du patinage sur glace, en patinoire. C’est un système à poussée manuelle avec des bâtons télescopiques adaptés au patineur. Elle s’incline dans les virages (sans basculer) pour compenser la force centrifuge et éviter les dérapages. Elle possède un système anti basculement arrière pour faciliter le transfert fauteuil roulant/luge. « La difficulté a été d'obtenir une luge qui puisse s'incliner pour prendre les courbes sans déraper, mais aussi d'assurer les conditions de sécurité pour une luge qui peut atteindre les 40 km/h. Cette luge est d'abord destinée aux personnes handicapées à mobilité réduite et permet également d'accueillir une personne en charge du pilotage. Elle peut être utilisée par des personnes âgées.
Freezig s’adapte à une multitude d’handicaps et possède des atouts incontestables aussi bien dans les domaines récréatifs et sportifs que dans la rééducation fonctionnelle. Il n’existe à l’heure actuelle aucun produit similaire qui combine une stabilité en ligne droite et une tenue sans dérapage dans les virages.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement