Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Bouteille Ramlosa, grand cru des Pentawards 2011

Pour en savoir plus

www.pentawards.org

24/11/11

Bouteille Ramlosa, grand cru des Pentawards 2011

L'édition 2011 des Pentawards, compétition annuelle récompensant les meilleurs packagings de produits de consommation du monde entier, a doté de la plus haute distinction, le Diamond Pentaward, les bouteilles Ramlösa (groupe Carlsberg). Est ainsi distingué son nouveau design, un emballage haut de gamme en plastique qui remplace les traditionnelles bouteilles en verre de la marque et qui prend en compte les données environnementales et le problème du transport.
La nouvelle bouteille de première qualité Ramlösa, conçue par NINE et fabriquée en PET, est destinée à être vendue dans les restaurants, les lieux de rencontre et les night-clubs haut-de-gamme.
Le challenge était de taille pour l’agence en charge du projet : concevoir une nouvelle bouteille haut-de-gamme en PET pour des clients n’associant en rien le plastique au raffinement. L’impression de luxe a été obtenue en créant une bouteille qui emprunte sa forme et sa silhouette à l'univers des anciennes bouteilles en verre, mais en utilisant un matériau provenant d'un univers moderne habituellement peu associé au luxe. Le contraste rend le résultat à la fois intéressant et séduisant.
Nous croyons vraiment qu'il est possible de changer les mentalités des gens à propos d'une matière comme le PET, qui est perçu comme favorable à l'environnement mais qui historiquement n'a pas bénéficié de la connotation haut-de-gamme qui est essentielle pour Ramlösa dans des environnements comme les restaurants. La nouvelle Ramlösa faite en PET affiche réellement la qualité que le produit exige, explique Lotta Onajin, directrice de la clientèle chez NINE.

La prochaine édition des Pentawards sera ouverte du 2 avril au 11 mai 2012.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement