En bref 1 min

Dot-Drops, la première valise réparable et durable

Avec une durée de vie moyenne de cinq ans, une valise termine généralement son voyage à la poubelle. Pour changer la donne, Dot-Drops, une marque de maroquinerie alsacienne, a créé la première valise éco-conçue recyclable et réparable à l’infini.
Dot-Drops, la première valise réparable et durable
Dot-Drops, la première valise réparable et durable

Certifiée Longtime®, le label européen des produits conçus pour résister, elle affiche une durée de vie de vingt ans !

Des valises écoconçues facilement recyclables …

Pour favoriser le recyclage de ces valises, les matériaux sont limités et choisis pour être séparés facilement en fin de vie. Réduite à sa plus simple expression, la coque est entièrement fabriquée en polypropylène un matériau inaltérable, léger et facilement recyclable. La structure des roues et les autres pièces de maintien sont en ABS, la canne télescopique, légère et résistante, est en aluminium et les poignées sont en polyuréthane.
A l’intérieur, pas de doublure mais un système de rangements constitué d’un ensemble de pochettes en polyamide recyclé assorti à la couleur de sa valise, qui permettent de réduire le volume des affaires et de gagner de l’espace.


… et réparables à l’infini

Autre avantage notable du concept Dot-Drops, tous les modèles (4 tailles différentes) sont vendus avec un petit outil ultra simple qui va permettre à l’utilisateur de réparer soi-même les parties qui cassent le plus fréquemment comme les roulettes, les poignées et la canne télescopique. Et, cerise sur le gâteau, les pièces détachées, sont, en cas de gros pépin, disponibles et seront renvoyées à vie gratuitement au propriétaire qui en fera la demande.
Ultralégères, souples et solides, ces valises ont un design intemporel, ponctué de petits ronds (dot en anglais), leur marque de fabrique et sont disponibles dans six coloris.
Pour l’heure, sur 400 millions de valises vendues dans le monde chaque année, seulement 16% des valises endommagées sont réparées et très peu sont recyclées.

Pour en savoir plus :

https://dotdrops.fr/

Cet article vous a plu ? Vous allez aimer les suivants !