Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

27/01/14

Wello réinvente la roue !

Chaque jour, plus de 200 millions de personnes sur la planète doivent marcher des kilomètres pour accéder à une source d’eau potable. Ces personnes sont la plupart du temps des femmes et des enfants, qui dépensent 25% de leur temps à transporter des charges lourdes sur le dos ou la tête, de manière inefficace, dangereuse et contre-productive.
C’est à partir de ce constat qu’une étudiante américaine a eu l’idée de fabriquer une bonbonne en plastique roulante, permettant de ramener plus facilement l’eau jusqu’à chez eux, de la conserver plus longtemps et de libérer du temps de transport pour d’autres activités, telles qu notamment l’éducation..
La « Waterwheel » ou « roue hydraulique » est un outil de transport simple et innovant destiné à rendre l’eau plus accessible. Elle est conçue pour recevoir 75 litres d’eau – soit 5 fois plus que les volumes transportés de manière traditionnelle - et se tire ou se pousse, telle une valise.
La « Waterwheel » est actuellement destinée au marché indien et produite par la société à but non lucratif Wello Water. Elle devrait prochainement être équipée d’un système de filtration efficace et d’un kit d’irrigation.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement