Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Une tuile pas comme les autres

Pour en savoir plus

www.perfectuile.com

16/02/11

Une tuile pas comme les autres

Perfectuile est une tuile novatrice en la matière : fabriquée à partir de PEhd et PEbd récupérés, c’est la première tuile en plastique alliant performance écologique et esthétisme, légèreté et solidité, isolation thermique et phonique.
La fabrication de ces tuiles permet de recycler les déchets avec un bilan énergétique inférieur à celui de la fabrication de tuiles en terre cuite, à un coût inférieur à celui de l’ardoise.
Perfectuile présente une grande résistance au vent, à la neige et à la grêle et ne risque pas de s’écailler ou de se fissurer.
Idéale pour les toits à faible pente, cette tuile plastique respectueuse de l’environnement s’adapte parfaitement aux projets architecturaux traditionnels ou contemporains. C’est d’ailleurs elle qui a été choisie pour recouvrir le toit d’une église alsacienne l’automne dernier.
Conçue en Autriche, fabriquée par l’allemand Polybleek et distribuée en Europe par la société alsacienne Baruch & Fish, Perfectuile n’occupe pour l’instant qu’une place marginale sur le marché mais ses avantages à la fois écologiques, techniques, économiques et esthétiques laisse présager d’un bel avenir.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement