Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

03/01/18

Une plasticotek à l’ADAM

L’ADAM, ce lieu unique à Bruxelles dédié au design du 20ème siècle et d’aujourd’hui fête ses 2 ans. Et pour célébrer cet événement en beauté, le musée s’est doté depuis le 13 décembre dernier d’un nouvel espace de médiation et de découverte des plastiques : la Plasticotek

Il y a deux ans était inauguré à Bruxelles, non loin du célébrissime Atomium, l’Art and Design Atomium Museum, plus connu sous son acronyme ADAM. Nouveau temple du design contemporain, il accueille tout au long de l’année des expositions temporaires inédites et originales. Il héberge surtout la plus grande collection au monde d’objets en plastique, le Plasticarium : plus de 2000 pièces allant de l’objet fonctionnel à l’œuvre d’art qui racontent l’histoire des plastiques des années 60 à 2000. Une plongée dans notre mémoire collective ! 
Ne manquait à ce bâtiment de 1500 m2 qu’un espace pédagogique à destination de tout public - jeunes, scolaires et adultes – permettant d’accéder à plus d’informations sur les plastiques et leurs histoires. La Plasticotek va désormais remplir ce rôle en permettant par le toucher une meilleure compréhension des dimensions techniques et scientifiques des plastiques mis en scène dans l’exposition permanente. Implantée dans le LAB, la Plasticotek va donner aux visiteurs la possibilité d’appréhender les objets de la collection sur un mode ludique et interactif, en pouvant toucher et manipuler des rééditions d’objets, avoir accès à des échantillons en corrélation avec les différents plastiques utilisés pour la création des meubles et objets présentés, ou encore, comprendre, à travers les films projetés ou des fiches explicatives ce qu’est la grande famille des plastiques. En bref, une expérience informative,  historique, sensorielle et ludique unique  pour découvrir la fabuleuse histoire de ces objets du quotidien.

 

 

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement