Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

19/10/16

Une maison de Hobbit en plastique

Depuis que le premier film du « Seigneur des Anneaux » est sorti, qui n’aimerait pas avoir  sa propre «maison de hobbit » – une maison pittoresque voûtée située sous une couverture de terre et de végétation ?
Le rêve devient réalité avec la société de construction américaine, Green Magic Homes qui propose des structures modulaires préfabriquées en plastique de style hobbit, qui peuvent être jointes pour correspondre aux spécifications des acheteurs. A ces derniers de recouvrir par la suite leur habitation de plantes, pelouse …
Chaque Green Magic Home est composée d’arches individuelles en polymère renforcé de fibres (fiber-reinforced polymer), qui sont boulonnées ensemble comme les sections d’un toboggan. Ce sont ces segments joints qui vont former les différentes pièces/modules étanches, qui pourront à leur tour être reliés ensemble pour former différents styles de maisons – les acheteurs peuvent également mélanger et faire correspondre les modules comme ils le souhaitent. Lorsque le sol est ajouté, son poids aide effectivement à presser les sections ensemble, en ajoutant de la force au lieu de créer un stress structurel.
Selon le constructeur, les plus petites maisons ne comportant qu’une chambre peuvent être montées en 3 jours par 3 personnes contre 5 à 6 jours pour les grands modèles avec 3 chambres. Ensuite, il restera à recouvrir la structure de terre et à végétaliser le tout avec amour. La couverture végétale peut se composer de n’importe quelles plantes de taille réduite se plaisant dans la région d’implantation du terrier, l’ensemble apportant une isolation naturelle pour plus de fraîcheur en été et de chaleur en hiver.
Très résistantes, légères, faciles à assembler et parfaitement étanches, ces maisons modulables s’adaptent à tous les milieux (désert, montagne, tropiques) et s’exportent partout dans le monde. Elles constituent en outre des abris d’urgence de premier choix.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement