Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Un plâtre aéré et coloré en 3D

Pour en savoir plus

http://activarmor.com/

28/02/17

Un plâtre aéré et coloré en 3D

Le marché de l’impression 3D dans le secteur médical est en plein expansion et la création de dispositifs médicaux externes, comme les aides auditives, les prothèses dentaires ou les prothèses visant à remplacer un membre amputé apparaissent comme les applications les plus populaires.
ActivArmor, une entreprise américaine, entre dans la danse, en proposant un plâtre nouvelle génération  fabriqué grâce à l’impression 3D, qui pourrait offrir bien des avantages par rapport aux plâtres traditionnels. D’abord, ces plâtres en ABS sont fabriqués sur-mesure, en étant « cartographiés sur le contour du membre nécessitant une stabilisation et un soutien ».
Parce qu’il est fabriqué en plastique, il est imperméable et permet à la peau de respirer. Léger et aéré, il laisse une grande liberté de mouvement au malade, qui peut quasiment vivre « normalement ». Il permet également au docteur ou chirurgien qui le pose d’immobiliser, ou de protéger très précisément les zones touchées. Et pour finir, il peut être amovible, en fonction des différents traumatismes traités.
A l’heure actuelle, ce plâtre nouvelle génération est adapté pour les fractures du pouces et les lésions des nerfs périphériques, les fractures ou entorses du poignet ou du coude.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement