Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Un exosquelette pour skieurs (mous du genou)

Pour en savoir plus

www.ski-mojo.fr/fr/

02/05/17

Un exosquelette pour skieurs (mous du genou)

Vous souffrez des genoux ou vous manquez de condition physique et ne pouvez cependant pas vous résoudre à abandonner les descentes à ski ? Le ski-mojo, premier exosquelette pour la pratique du ski est fait pour vous !
La société Ski-Mojo, basée à La Clusaz (France), propose une solution qui promet de réduire la fatigue musculaire et soulager les douleurs aux genoux pour retrouver le plaisir de skier : un exosquelette, à fixer autours des jambes comme une genouillère, qui allège le poids du corps. Une armature légère, composée de tiges en plastique avec à l'intérieur un puissant ressort prenant en charge 1/3 du poids du corps et réduisant la pression sur les genoux dans les mêmes proportions. Il agit comme une assistance musculaire lors des phases de flexion-extension, retarde la fatigue et réduit les douleurs articulaires tout en améliorant la conduite et la stabilité des skis. Discrète, cette genouillère bionique se porte idéalement sous le pantalon et devient donc invisible.
 Le Ski-Mojo a été inventé en 1996 par Owen Eastwood, citoyen britannique qui a commencé le ski à la cinquantaine passée et a cherché un moyen de rendre l’activité plus accessible physiquement. L’appareil a ensuite été largement redesigné par Martin Hannaford avant son lancement commercial en 2007, couronné par un ISPO Award en 2008 (récompense décernée aux produits les plus innovants et prometteurs lors du salon professionnel des sports d’hiver de Munich).
Testé depuis par des médecins du sports, des chirurgiens orthopédistes, des kinésithérapeutes, des rhumatologues, d’anciens skieurs de haut niveau, des professionnels de la montage ou nombre d’amateurs de ski ou autre  snowboard, le ski-mojo semble faire l’unanimité ! Tous ont été surpris par son efficacité et voit en lui l’outil idéal pour tous ceux qui souffrent des genoux,  et plus largement pour les amateurs de ski en manque de condition physique, et tous ceux qui veulent se faire plaisir et profiter de leur séjour aux sports d’hiver quelques soient les conditions de neige. Une vraie renaissance pour certains qui avaient renoncé au plaisir de la glisse depuis quelques années !

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement