Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Un airbag pour les cyclistes !!!

Pour en savoir plus

www.hovding.com

26/08/16

Un airbag pour les cyclistes !!!

Ca ressemble à un cache-col, mais cet accessoire est surtout garant de la sécurité des cyclistes tout en gardant un look urbain chic. Il est ergonomique, agréable à porter et permet de rouler cheveux au vent !!

Cela fait 10 ans que Anna Haupt et Terese Alstin, deux étudiantes suédoises en design ont créé leur société Hövding Sweden AB Mälmo. Elles sont parties d'un constat simple : les cyclistes ne portent pas de casque, pour des raisons esthétiques la plupart du temps. Elles ont alors développé un nouveau système de protection airbag pour cyclistes.

Véritable petite révolution pour le cycliste du quotidien, cet airbag vélo en polyamide se déclenche instantanément et sans faille en cas de chute. En effet, grâce à une technologie avancée et de multiples capteurs qui ont demandé des années de développement, l'airbag cycliste fabriqué par la société suédoise Hövding se déclenche en un dixième de seconde, au premier signe de comportement anormal.

La technologie pure de l'airbag est développée par Volvo (précurseur de la sécurité passive automobile) intégrée et adaptée aux contraintes du cycliste dans un tour de cou entièrement fabriqué en Suède.
L'airbag, lors du déclenchement, englobe en une fraction de seconde l'ensemble de la tête et des cervicales, comme une capuche. C’est grâce à un dispositif de gonflage à base d’hélium que la tête ne heurte ni le sol ni d’obstacle : il est l'une des meilleures protections cyclistes du marché.
Doté d'une autonomie de 10 heures, il se recharge facilement au moyen d'une prise USB et se met en marche au moyen d'un petit bouton situé sur l'avant. À noter qu'à l'image d'un casque, il doit être changé après une collision.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement