Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Sweet dreams are made of…

Pour en savoir plus

Sur Zentia:
www.zentia.es
Sur Bayer MaterialScience
www.bayermaterialscience.com
Dr. Frank Rothbarth
Tel.: + 49 (0) 214-30-25363

21/09/09

Sweet dreams are made of…

Dans les années 1980, le groupe Eurythmics s’était rendu célèbre en chantant « Sweet dreams are made of tears », les beaux rêves sont faits de larmes.

Une opinion que ne partage pas Zentia, un fabricant espagnol de produits de confort. Pour son plus récent oreiller, le Seafoam®, il utilise une nouvelle mousse viscoélastique à l’intérieur de laquelle l’air circule, permettant à la chaleur corporelle et à la transpiration de s’évacuer pendant le sommeil du juste.

Ce plastique, Bayfit® (mis au point par Bayer MaterialScience) est particulièrement bien nommé (« fit » siginfie littéralement « en bonne santé ») car la mousse à mémoire de forme s’adapte au poids du corps, quelle que soit la  température, et répartit celui-ci sur la plus large surface possible afin d’améliorer le confort du dormeur. Cette adaptation instantanée à la forme du corps évite les tensions musculaires et aide la personne à trouver la position idéale.

La facilité avec laquelle le matériau s’adapte au corps et le système de circulation d’air ont fait du Seafoam® un chouchou des hôpitaux où il évite les escarres aux patients alités pendant de longues périodes.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement