Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

28/03/17

Soundshield : un casque unique à double fonction

De jeunes argentins viennent de créer Soundshield, un casque inédit pour les fanas de musique et de sports extrême, ou pas … : casque de protection au look très design, il embarque un casque audio bluethooth, performant et amovible.
Pas facile d’écouter de la musique de bonne qualité, la tête recouverte d’un casque et les mains emmitouflées, lorsqu’on dévale les pentes enneigées !
De jeunes riders argentins, épaulés de designers, ont trouvé la solution qui permettra d’écouter de la musique, de la changer, de l’arrêter, ou de répondre au téléphone, sans avoir à s’arrêter, ouvrir son blouson et enlever ses moufles.  Le casque audio bluetooth, dispose de  plus de 16 heures d’autonomie, s’imbrique à l’intérieur de la coque de protection et se distingue par sa couleur jaune flashy. Il est étanche, pliable, équipés de microphones de 40 mn et d’un micro pour prendre les appels téléphoniques. Puisque les utilisateurs porteront la plupart du temps des gants épais, son fonctionnement est assez simple : un gros bouton au centre de l’écouteur pour faire une pause musique, sauter une piste … et un bouton entourant ce bouton pour régler le son.
Le casque répond à toutes les normes de sécurité et dispose d’une coque en ABS de 3 mm, avec un intérieur en mousse EPS qui s’adapte à la forme de la tête. Il sera également livré avec un clip de lunettes amovibles.
Bien sûr, ce futur casque de protection u design soigné pourra être utilisé sans ses écouteurs, et vice-versa, les écouteurs pourront être utilisés indépendamment.
A l’heure actuelle, Soundshield est au stade du projet, une campagne participative Indigogo vient d’être lancée.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement