Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

28/08/13

SimpleBag, tout simplement

Souvent, les idées les plus simples sont les meilleures ! La preuve en est avec cette innovation, nommé « simple bag » : un sac en plastique qui s’ouvre facilement et reste ouvert tout seul.
C’est sans doute le cauchemar de tout client à la caisse : parvenir à garder ouvert son sac ou son cabas pour y glisser ses articles en sortie de caisse, pressé à la vue des articles du client suivant qui s’amoncellent à leur tour ! Un casse-tête domestique quasi quotidien auquel une entreprise niçoise vient pourtant d’apporter une solution toute simple ... Une simplicité qui pourtant n’est pas allée de soi pour cet entrepreneur et son fils car de l’idée au produit fini, il a fallu une grosse année d’étude.
En polypropylène tissé,  SimpleBag est un produit breveté qui se décline pour l’instant en plusieurs couleurs et plusieurs capacités. Les plus grands d’entre eux se révèlent être la solution parfaite pour le ramassage des feuilles. D’ailleurs, les premiers clients de ce sac malin sont les professionnels du bâtiment, principalement des magasins de bricolage et de jardinage.
Mais ce dont la société est la plus fière, c’est le côté « made in France » de cette innovation : sangles, films, baguettes, colle … tous les « ingrédients » de ce sac novateur sont français, quitte à le vendre un peu plus cher.
D’ici peu, la corvée du remplissage des sacs en tout genre ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement