Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Sac humanitaire

Pour en savoir plus

http://www.lelaboratoire.org/

21/10/10

Sac humanitaire

Le Laboratoire, lieu de recherche expérimentale à Paris, a mis au point un sac astucieux et novateur, le Pumpkin, qui permet le transport de l’eau. Grâce à son design crée sur le modèle de la cellule biologique, le Pumpkin se transforme à l’envie : de son volume initial (2,3 litres), il s’adapte aux besoin de chacun et peut recueillir et distribuer jusqu’à 15 litres.
Le pumpkin est divisé en 2 parties fonctionnelles : un élément sac en EVA (Ethylène-acétate de vinyle) qui permet de ranger ses affaires personnelles et un élément soufflet en polyéthylène qui permet de transporter la quantité d’eau nécessaire pour la journée.
Clipés l’un à l’autre, ces deux éléments forment le Pumpkin. Il peut être porté sur l’épaule ou le dos et sera idéal pour les sportifs, baroudeurs ou les adeptes du pique nique.

Il a surtout pour vocation d’améliorer efficacement les conditions sanitaires du transport de l’eau dans les pays en voie de développement. En éditant un premier prototype du Pumpkin, le Laboratoire lance officiellement un programme humanitaire prévu sur trois ans et participe à un programme caritatif mis en place en Afrique du Sud par le réseau ArtscienceLabs.

Les bénéfices des ventes du Pumpkin contribueront à développer les recherches en Afrique du Sud sur l’accessibilité à l’eau.

© Phase One Photography

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement