Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Quand Fashion Week rime avec Plastique

30/10/17

Quand Fashion Week rime avec Plastique

De la combinaison en cuir vinyle aux cuissardes transparentes et aux chapeaux de pluie improbables, les plastiques marquent leur grand retour sur le devant de la scène de la mode.
Que cela soit à Milan, New-York,  Londres ou Paris … une matière tendance s’est retrouvée reine des podiums : le plastique. Matière phare des défilés printemps-été 2018, les plastiques ont animé et égayé les Fashion week les plus réputées au monde.
Chanel, Valentino, Burberry, Balmain … créateurs mythiques, connus et reconnus ou de nouveaux venus moins connus du grand public, tous se sont donnés les mots et ont utilisés ces matières qui permettent toutes les extravagances. Translucides et ludiques, mats, glossy, autorisant toutes les formes et toutes les couleurs, on les retrouve partout : impers transparents, vestes glamour, cuissardes sexy, pantalons néo classiques, blousons rétros, chapeaux chics et bonnets chocs, un must have !
Matière fétiche des plus grands créateurs des années 60, le vinyle fait un carton ! Il demeure bien sûr la matière reine des classiques et élégants trenchs mais sied parfaitement à un look plus rock des années 80, et s’accapare avec bonheur les bananes et doudounes colorées du streetwear.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement