Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Petites serres, maxi rendement

Pour en savoir plus

julie.leocmach@basf.com

18/11/10

Petites serres, maxi rendement

D’après les estimations de l’ONU, la population mondiale aura dépassé les 9 milliards en 2050. Toutefois la quantité de terres arables n’augmente pas pour autant. Les serres à petits prix constituées de structures recouvertes de films plastiques pourraient apporter une solution à ce problème. Elles permettent en effet d’accroître considérablement le rendement par hectare.

Après six années de recherche, BASF lance le Tinuvin® XT 200, un stabilisant lumière qui contribue à améliorer le rendement des serres. Il agit en protégeant les films thermoplastiques des rayons ultraviolets et d’une désintégration trop rapide.

Le Tinuvin XT 200 permet de produire de façon économique des films  de polyéthylène basse densité (PEbd), conçus pour résister aux hautes concentrations de produits de protection des plantes. Leur durée de vie s’élève à deux ans minimum, même en cas d’intense exposition au soleil.  En contact avec les parties en bois ou en métal des serres, les films ainsi stabilisés restent d’excellente qualité. Sans l’ajout de stabilisants lumière, les films agricoles ne dureraient même pas le temps d’une récolte.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement