Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Parc à vélo design et durable

Pour en savoir plus

http://marionsteinmetz.com/

29/01/13

Parc à vélo design et durable

Récompensé par le Prix du Design Durable 2012, le Vélopark allie avec élégance développement durable et design.
Créée par Marion Steinmetz, ce concept de garage à vélos est construit exclusivement avec du plastique PET et de simples canettes d’aluminium. L’aluminium est utilisé pour le garage à vélo et le plastique pour le bac à fleurs.
Il a été choisi pour ses qualités esthétiques et environnementales, mais surtout pour sa dimension collective. C’est un objet indépendant pouvant être placé dans des lieux publics, utilisé par tous et par plusieurs personnes en même temps.

Cette structure, issue du recyclage et pouvant elle-même être recyclée, a l’avantage d’être rapidement industrialisable et de faciliter l’usage d’un moyen de transport écologique.

Ce concours, organisé par Coca-Cola France en partenariat avec le magazine Néoplanète, a fêté sa troisième édition.
Le jury encourage les créateurs à pénétrer le monde de « l’Upcycling », un procédé qui consiste à transformer des déchets en produits de qualité, autant esthétique qu’environnementale et pratique.
Ce prix du design durable devrait conférer davantage de notoriété à de jeunes designers et à des professionnels pleins de bonnes idées qui soutiennent l'éco-conception.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement