Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

21/03/16

PacXpert, alternative aux emballages rigides

Issu d’une technologie de l’américain Dow, PacXpert peut s’enorgueillir de remplir plusieurs rôles à la fois et d’avoir plusieurs tours dans sa poche !!
Alternative aux bouteilles, bidons ou jerricanes, PacXpert est une poche souple avec poignées et bouchon, avec une contenance pouvant aller de 1 à 20 litres. Grâce à sa flexibilité, elle occupe moins de place que les dispositifs classiques. Vide, on peut la transporter et la stocker à plat. Pleine, sa forme cubique permet une optimisation des plans de conditionnement. Econome en matières lors de sa fabrication, son volume de déchets en fin de vie se retrouve considérablement réduit.
Conçu à partir d'un film coextrudé PE/PA extrêmement résistant, PacXpert est adapté à n’importe quels produits, allant de l’alimentaire, liquide ou solide – pâtes, céréales … - aux produits chimiques et industriels, tels que les détergents ou la peinture, en passant par les produits pharmaceutiques.
A la fois innovant, pratique, économique et écologique, PacXpert, qui est commercialisé sur les marchés français, britannique, irlandais et belge par la société française Leygapack, a été récompensé par de nombreux prix. Il a récemment remporté le premier prix du trophée Européen de l’Innovation Plastiques qui s’est déroulé à Bruxelles en janvier dernier, dans la catégorie « Meilleur produit de substitution pour le développement durable ».

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement