Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

20/09/17

L’oreiller autruche

 « L’ostrich pillow© ", l’oreiller autruche est une sacrée invention : un oreiller révolutionnaire qui permet de faire des siestes réparatrices n’importe où et n’importe quand !
Créé par le duo de designers/architectes Kawamura-Ganjavia du Studio KG à Madrid, qui dispose également de bureaux à Londres et Lausanne, c’est un objet portable qui offre un véritable cocon pour se relaxer et décompresser à l’abri du son et de la lumière, en créant un petit espace privé dans un endroit animé. Idéal donc pour faire la sieste au bureau, dans un train, dans l’avion ou à l’aéroport.
Cet oreiller qui se présente comme un bonnet géant crée un mini-environnement autour de la tête dans lequel on peut aussi glisser ses mains, pour les tenir bien au chaud. Un trou au niveau du nez et un autre au niveau de la bouche permettent à son utilisateur de bien respirer, surtout que les microbilles de polystyrène qu’il contient s’adaptent parfaitement à la forme de la tête.
Ce concept découle d’études prouvant qu'une sieste éclair d'une vingtaine de minutes peut améliorer la productivité de 30%. Depuis une dizaine d’années, le temps de sommeil n’a cessé de se rétrécir. Aujourd’hui, nous dormons en moyenne 7 heures et 5 minutes et nous avons perdu près de deux heures en deux générations : nous dormions environ 8 heures il y a 25 ans, et 9 heures il y a 50 ans.  À bon entendeur !
Fun et fonctionnel, il est lavable en machine, tout doux, entièrement ajustable et très agréable grâce à ses microfibres : 95% de viscose et 5% d’élasthanne.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement