Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
L’Hippo roller réinvente la roue

Pour en savoir plus

https://www.hipporoller.org/

30/12/16

L’Hippo roller réinvente la roue

L’hippo Roller, une citerne en plastique qui roule sur elle-même grâce à un manche en métal fête ses 25 ans d’existence.
Inventée par un ingénieur et un designer sud-africain pour aider les femmes et les enfants dans leur corvée d’approvisionnement de l’eau dans certaines parties du monde,  l’hippo roller peut contenir jusqu’à 90 litres d’eau. Alors que la méthode traditionnelle de portage les poussait à transporter jusqu’à 20 litres d’eau par trajet, la citerne en forme de roue permet de transporter beaucoup plus avec un effort ressenti équivalant à 10 litres seulement. D’un autre côté, tout a été prévu pour garantir la possibilité de rouler même sur les terrains accidentés. Le conteneur fabriqué en une seule pièce dispose d’une épaisseur importante qui le rend résistant aux trajets caillouteux.
Ce sont désormais 20 pays à travers le monde qui utilise ce baril d’une durée de vie allant de 5 à 7 ans, imaginé par Pettie Petzer et Jogan Jonker. Ce sont plus de 45 000 barils qui ont été distribués à travers le monde et plus de 300 000 personnes qui en bénéficient chaque jour.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement