Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

05/12/13

Levi’s et Dyneema : l’union fait la force !

Le néerlandais DSM, producteur de polyéthylène à très haut poids moléculaire (UHMwPE), commercialisé sous la marque Dyneema®, entame un partenariat avec l'américain Levi’s® 501® jeans pour créer le parfait mélange de résistance, de durabilité et de style en matière de jeans.
Dyneema® est la fibre la plus résistante au monde et elle offre un maximum de résistance combiné à un poids minimum. Cette fibre se trouve désormais incorporée dans les nouvelles griffes Warrior et Trooper de la gamme Levi’s® 501®.

L'ajout de fibres Dyneema® au nouveau mélange jeans coton (96 % coton et 4 % Dyneema®) offre une amélioration de 25% des performances de la matière au niveau de sa résistance à l'abrasion et de sa résistance comparé aux jeans traditionnels de même poids. Le résultat : ils durent plus longtemps et restent plus longtemps dans la garde-robe. Peu importe qu'ils soient soumis à des chutes en skateboard, exposés à des saisons de jardinage, ces jeans ne se dégonfleront pas. Contrairement aux autres fibres à haute résistance, Dyneema® est une fibre douce et souple permettant aux jeans d'être toujours confortables et ajustés.

L'américain Levi Strauss & Co. et DSM se sont tous deux engagés à réduire leur empreinte carbone en créant des produit robustes et durables. Il s'agit d'un concept qui peut être appliqué à d'innombrables autres marchandises, de la création d'équipements sportifs haute performance aux vêtements de travail plus sûrs et plus résistants.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement