Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Lego casse des briques !

Pour en savoir plus

www.lego.com

21/02/14

Lego casse des briques !

La Grande aventure Lego, premier long métrage d’animation sur l’univers des célèbres briquettes, a, dès sa première sortie au cinéma, cassé des briques, en se retrouvant en tête des box office US !
La grande aventure Lego, c’est l’histoire d’un petit personnage qui doit sauver le monde. Mais c’est surtout une histoire racontée entièrement… en Lego, ces briques en plastique nées en 1949 et vénérées par des millions d’enfants (et d’adultes) à travers le monde.
Phil Lord et Christopher Miller, les auteurs du film, sont de grands enfants... 100% Lego-philes. Petits, ils avaient constamment des seaux remplis de briques de la célèbre marque dans leur chambre, confient-ils. Pas question donc, de trahir l’univers Lego. Avant de se lancer, ils se sont donc intéressés à la communauté mondiale des fans de Lego, qui rivalisent " d’ingéniosité et d’humour", racontent-ils. Certains passionnés utilisent un programme pour soumettre des idées de nouveaux produits à la marque. Ils sont aussi très nombreux à avoir réalisé des courts-métrage à partir des fameuses petites briques.
L’un des secrets de la réussite du film tient à la technique employée. Plutôt que de réaliser un film d’animation seulement grâce au numérique, le duo Lord-Miller a choisi d'utiliser tout simplement... de vrais Lego. "On s'est dit que ça serait génial de réaliser un film d'aventure aux scènes d'action spectaculaires, qui donnerait le sentiment que les personnages et les décors ont été assemblés par un enfant", résument-ils. Grâce à une technique image par image, les briques en plastique prennent vie... Par exemple, le feu, l’eau ou encore la fumée dans le film, sont en fait d’authentiques pièces Lego. Les réalisateurs se sont même interdits d’inventer, par ordinateur, les briquettes dont ils auraient pu avoir besoin.
Au final, ce sont 15 millions de briques ont été utilisés pendant le tournage qui s’est déroulé quasi simultanément à Los Angeles, en Australie et a QG de l’entreprise Lego au Danemark.

THE LEGO MOVIE © The LEGO Group & Warner Bros Entertainment Inc

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement