Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

23/09/10

Légère, incassable et respectueuse de l’environnement

Marks & Spencer sera le premier détaillant au Royaume-Uni à utiliser, pour l’intégralité de son assortiment de bouteilles de vin de 25cl, du polyéthylène téréphtalate (PET) respectueux de l’environnement, afin de répondre à la demande du consommateur qui souhaite des bouteilles plus légères et incassables. Cette réorientation devrait permettre, selon les prévisions, d’économiser chaque année 525 tonnes de conditionnement.
Les mini-bouteilles permettent une réduction du poids de 88% par rapport aux bouteilles en verre et elles utilisent moins d’énergie à fabriquer que les bouteilles en verre. L’utilisation de bouteilles en plastique d’un faible poids réduit aussi les émissions liées à la distribution.
Le détaillant a travaillé en collaboration avec Paul Sapin et Roger Harris Wines pour développer cette technologie nouvelle pour les bouteilles en plastique. Cette technique garantit que le vin sera conservé au frais pendant au moins 12 mois.
Il a fallu deux ans pour produire le PET MLP pour bouteilles de vin, qui est composé de deux couches de polyéthylène téréphtalate, séparées par une barrière physique empêchant l’oxygène de pénétrer dans les bouteilles.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement