Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Le Wingjump : vol à ski

Pour en savoir plus

www.wingjump.com/fr/

© Rip'Air

 

24/11/16

Le Wingjump : vol à ski

Tout est parti d’une banale discussion au coin du feu entre quelques amis passionnés de sport à sensation.  Le sujet ? Quel sport pourrait procurer à la fois le plaisir du ski et du vol libre en toute sécurité, en étant praticable facilement par tous ?
Les amis se sont alors mis à bucher … et quelques années après, le wingjump naissait.
Le wingjump, c’est le nom d’un nouveau concept de glisse ludique, c’est aussi celui d’une voile qui s’enfile comme une veste et se rajoute en quelques secondes à l’équipement de ski habituel.
Aucun apprentissage préalable, il suffit de chausser ses skis et il ne reste plus qu’à glisser… Avec la vitesse, la voile se gonfle, augmente la portance du skieur et lui permet de planer légèrement, de prolonger les sauts en assurant une réception tout en douceur. Une sensation unique de décoller des pistes, en toute sécurité.
Et pour la saison de ski qui débute, tout le monde peut tester cette nouvelle aile magique : adulte ou enfant, skieur expérimenté ou novice, à chacun sa wingjump ! Il existe aujourd’hui 3 voiles différentes – fabriquées par la société Rip’Air - disponibles en plusieurs tailles et qui permettent à chacun d’aborder la discipline, selon son niveau initial de ski : Activ’ pour les débutants, Activ’air pour des sensations en toute sécurité, et Activ’carve pour les skieurs plus aguerris.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement