Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Le robot des prairies

Pour en savoir plus

Husqvarna :
www.automower.com

BASF (Luran) :
www.plasticsportal.eu/luran-s

21/10/09

Le robot des prairies

Les Suédois n’ont pas qu’Ikea : ils sont également très forts en outillage, comme le démontre Husqvarna, spécialisée dans les outils de jardin. Cette société vient d’ajouter à Automower®, sa gamme à usage semi-professionnel, une nouvelle tondeuse robotisée, la 260 ACX.

Programmable et spécialement étudié pour les grandes pelouses, (aires de détente ou espaces verts), l’engin peut gérer jusqu’à 6 000 m2.

Le climat suédois étant rigoureux, il était fondamental de protéger les précieux composants électroniques du vent et de la pluie. C’est le Luran® S, un copolymère acrylonitrile-styrène-acrylate (dites « ASA », il ne se formalisera pas) qui a été choisi pour le châssis de la machine. Il ne craint donc aucune intempérie, chaleur torride ou forte pluie.

La tondeuse conserve sa bonne mine même au bout d’années d'utilisation : le grand châssis, de forme pourtant complexe, est fabriqué en une seule étape et ses différents aspects de surface (aspect très brillant de la partie supérieure et texture fine et mate pour les bords) sont teintés dans la masse.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement