Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Le plâtre nouvelle génération

Pour en savoir plus

www.dkdesign.biz/profile.html

22/05/14

Le plâtre nouvelle génération

Deniz Karasahin est un designer turc qui se sert de l’impression 3D pour faire avancer la médecine. Il a développé un concept de plâtre baptisé Osteoid qui permet de guérir les fractures plus rapidement que les protections classiques.

Très léger, Osteoid est composé d’une matière plastique, l’ABS, au design très aéré, permettant au bras de respirer et empêchant ainsi les démangeaisons et éventuelles odeurs ! Il s’adapte parfaitement à la zone fracturée où cassée car il est modelé et imprimé pour le bras du patient, suite à un scanner 3D bien entendu. Et il est même possible de se laver avec car il est résistant à l’eau.

Mieux encore, le plâtre est associé à un appareil appelé LIPUS (Low Intensity Pulsed UltraSound) qui diffuse des ultrasons à basse intensité, directement sur la zone fracturée. Concrètement, en portant Osteoid en permanence et en utilisant les ultrasons une vingtaine de minutes par jour, il serait possible de réduire le temps de guérison d’une fracture de 38 %.
Ce produit, qui n’est pas encore officialisé par le milieu médical, offre des avantages indéniables : on aurait presque envie de le tester !!

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement