Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

23/01/15

Le Plasticarium à l’Atomium !

Jusqu’alors abritée dans une petite rue calme de Bruxelles, le Plasticarium, plus belle collection au monde de mobilier plastique des années 1960 à 2000, va très prochainement déménager à l’Atomium, lui aussi éminent emblème de modernité.
Jusqu’à présent, son propriétaire, le passionné et passionnant Philippe Decelle n’avait qu’un regret : ne pas avoir de surface plus grande pour présenter ses fabuleux objets. C’est chose faite ! Le monument à 9 sphères, l’un des plus visités de Belgique, a en effet décidé de s’adjoindre une extension dans les murs du Trade Mart tout proche, dans le but de consacrer un espace digne de ce nom au design. Certes, les 5000 m2 du futur musée ne seront pas uniquement consacrés au objets en plastique mais plus de la moitié de la surface accueillera la collection de Philippe Decelle.

En attendant l’ouverture du musée prévue en décembre 2015, l’une des célèbres sphères accueille jusqu’au 25 mai prochain l’exposition « Orange Dreams » dévoilant un bel avant-goût des aspects les plus ludiques et les plus originaux du design en plastique, à travers une série de 6 tableaux-installations : Nomadic dream, MOD’s dream, Living dream, Space music dream, Kitchen’s dream, Office dream.
Proposés par Philippe Decelle commissaire de l’exposition, les six rêves orangés offre un regard personnel et poétique sur la société de consommation des années 60 et 70 et un bel aperçu de l’entière collection qui sera dévoilée en fin d’année.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement