Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Le Lomo, tendance et vintage

Pour en savoir plus

www.lomography.fr

22/11/11

Le Lomo, tendance et vintage

Connaissez-vous le Lomo, ce petit appareil photo tout plastique venu du froid ?

A l’heure du tout numérique, des appareils de plus en plus sophistiqués et des photos parfaites, le Lomo surprend :
C’est un appareil argentique d’origine soviétique, tout en plastique, léger, simple d’emploi, vintage, sans flash intégré, ni zoom, qui a donné son nom à un courant artistique et alternatif dans l'univers de la photographie : la Lomographie.
Avoir toujours son Lomo avec soi, prendre tout et rien, enclencher sans viser, être rapide et ne pas penser, s’amuser, telles sont les règles d'or principales de la Lomographie. Peu importe que les clichés soient flous, sous-exposés, mal cadrés ou les couleurs un peu trop saturées : ce sont tous ces défauts qui font la qualité et le charme des lomographies et c’est l’aspect essentiel revendiqué par les adeptes. Les clichés doivent avant tout être sans prétention, ludiques, spontanés et décalés.
La lomographie, c’est une philosophie, « don’t think, just shoot », c’est une autre dimension, une nouvelle culture bien loin de l’univers parfait du numérique.

Lomographie est une marque déposée, à laquelle plusieurs modèles sont associés, tous différents mais exclusivement en plastique : le LC-A, le Diana, le Holga, le Action Sampler, Fisheye, le Lomo Spinner 360 …

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement