Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Le Dock : surfer sans palmer

Pour en savoir plus

www.volcom.com/
http://stabmag.com

28/08/17

Le Dock : surfer sans palmer

C’est sur l’île de Bali, spot incontournable pour les surfeurs du monde entier qu’a été inauguré un ponton flottant permettant de prendre les meilleures vagues en pleine course.
Développé par la marque de surf Volcom et le magazine Stab, Le Dock est un ponton flottant de 30 mètres de long pour un poids de 500 kilos, uniquement dédié aux surfeurs. Avec lui, plus besoin de ramer, et encore moins de réussir son take-off : telle une rampe de lancement, ce pont artificiel permet aux surfeurs d’attraper une vague en plein vol. La plateforme composée de cubes en plastique emboîtés les uns aux autres et gonflés d’air a été installée en pleine mer à l’aide de cordes et de câbles et est arrimée par une ancre. Elle facilite certes la vie des surfeurs qui n’ont qu’à sauter depuis le ponton flottant sur l’eau mais demande cependant un bon niveau et une certaine vigilance ! I
Testé en exclusivité par des surfeurs pro au beau milieu d’un spot agité de Bali, il s’est avéré très complexe et technique de dompter les mouvements imprévisibles de la plateforme provoqués par les vagues. Après quelques essais tumultueux, les surfeurs ont qualifié l’expérience à la fois de fun et de dangereuse mais ont découvert un superbe outil, « ouvrant encore un peu plus le champs des possibles en matière de surf. »
De quoi ajouter une bonne  dose d’adrénaline aux surfeurs en quête de sensations fortes !

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement