Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

22/11/12

Le blue jean vire au vert

Voici un jean bon pour l'environnement ! Levi Strauss s’apprête à lancer sa nouvelle collection de jeans qui pense à la planète. Baptisée Waste
Cette nouvelle ligne verra le jour au printemps 2013. Chaque vêtement sera composé au minimum de 20% de matériel recyclé, soit l’équivalent de 12 à 20 bouteilles en plastique par jean.
Selon Levi’s, plus de 3,5 millions de bouteilles recyclées seront utilisées pour la totalité de la collection. Les bouteilles et les plateaux seront triés par couleur, puis transformés en fibre de polyester pour être ensuite cousus avec des fibres de coton. Ils serviront à la fabrication de deux modèles de jeans pour garçon et d'une coupe boyfriend pour fille.

Le président de la marque Levi’s, James Curleigh, espère ainsi encourager les consommateurs à recycler davantage, en leur montrant qu’il est possible de valoriser les déchets. « Cette collection est la preuve qu’il est possible de donner une nouvelle utilité aux produits usagés, sans sacrifier le confort ni la qualité », a-t-il déclaré.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement