Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
La longue vie des tuyaux en plastique composite

Pour en savoir plus

www.fiber-x.com

21/10/09

La longue vie des tuyaux en plastique composite

Celles qui proviennent de la production d'énergie thermoélectrique sont mises en suspension dans de l’eau et voyagent en tuyaux. Mais pas n’importe lesquels : le Coréen HFG (Hankuk Fiber Glass Co., Ltd) remplace ceux en fonte par d’autres en plastique composite.

Le changement de matériaux s’est traduit à la fois par une amélioration significative de la durabilité des tuyaux et par une économie substantielle.
Non seulement la fonte, du fait de son poids, est d’une mise en œuvre
malaisée et donc coûteuse, mais elle doit être remplacée tous les deux ans. En effet, elle rouille d’autant plus vite que sa surface intérieure est attaquée par les cendres.

Les tuyaux en composite avaient été prévus pour la même durée de vie, mais lorsqu’on en a examiné après quatre années d'utilisation, on a noté une petite réduction de l'épaisseur de la couche intérieure, mais aucune cassure, aucune perforation et donc aucune fuite.

Le laboratoire  qui a procédé à des essais comparatifs estime que les tuyaux en composite plastique représentent un choix meilleur que la fonte évalué à un facteur 10.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement