Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
La fin des crevaisons ?

Pour en savoir plus

www.bridgestone.com/

20/09/17

La fin des crevaisons ?

La société Bridgestone basée à Tokyo a mis au point des pneus sans air pour vélos. Ils permettront de dire définitivement adieu aux crevaisons qui viennent souvent gâcher nos promenades champêtres
Qui n’a pas dans ses souvenirs une crevaison lors d’une promenade en bicyclette en plein campagne ? bien sûr, pas de rustine sur soi et encore moins de pneu de rechange, et c’est le retour à pied assuré !
Il y a six ans, nous parlions dans Plastic le Mag d’un prototype de pneu de voiture sans air et increvable présenté par Bridgestone lors du salon de l’automobile de Tokyo. Le même fabricant vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une version pour bicyclette. Reprenant les mêmes caractéristiques que la version à quatre roues, Bridgestone Corporation, en partenariat avec Bridgestone Cycle, a développé un système de rayons en résine thermoplastique, capable, grâce à sa structure particulière, d’absorber les chocs, tout en tenant parfaitement la route.   Ce système pourrait permettre également une plus grande flexibilité dans la conception des vélos et consommerait moins d’énergie, pour les vélos électriques tout du moins.
Bridgestone évalue actuellement la faisabilité des pneus, et déclare qu’une version commerciale pourrait être disponible en 2019. Et pourquoi pas imaginer un tel système de roue adapté sur les cyclomoteurs, scooters voire motos, qui permettrait, en gardant la fiabilité de pneus classiques, de rouler plus longtemps et en toute sécurité !

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement