Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
L'Altuglas joue les stars

Pour en savoir plus

www.altuglas.fr/displaynews/327

27/06/13

L'Altuglas joue les stars

La "Limousine de Boris Vian", la "Limovian" réalisée par Peugeot pour le dernier film de Michel Gondry, "L'écume des jours", est entièrement transparente. Et c’est l’entreprise Altuglas International, filiale du groupe Arkema, qui a créé sa carrosserie en plaques nanostructurées Altuglas® ShieldUp. Ce verre acrylique produit à Saint-Avold (57) allie deux composants : le PMMA et un élastomère structuré à l’échelle nanométrique. Il est le fruit de 10 ans de recherche et a remporté l'année dernière le prix Pierre Potier de l’innovation.
Chauffée à 180 °C pendant une quinzaine de minutes pour être ramollie, les plaques en Altuglas on été, soit contraintes sous vide, soit soufflées avec de l’air comprimé (pression de 8 bars). Il a fallu de nombreux essais au transformateur plastique ABP pour obtenir la forme idéale pour chaque pièce.

C’est ainsi que cette étonnante voiture, personnage à part entière, se retrouve au premier plan de l’œuvre intemporelle à l’univers fantastique et onirique de Boris Vian, à l’instar de Chloé (Audrey Tautou), Colin (Romain Duris) ou encore Chick (Omar Sy).

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement