Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Keep cool…

Pour en savoir plus

www.sofrigam.com 
Contact : Marine Dieu
Tel  +33 (0)1 46 69 85 45
Fax : +33 (0) 1 47 25 98 44

21/09/09

Keep cool…

Loin des séries américaines où 4X4 foncent dans les rues désertes au rythme des sirènes et des gyrophares, des sérums et des médicaments sont transportés dans les villes européennes tous les jours, discrètement, sans interrompre notre sommeil… ni la chaîne du froid.

L’un des acteurs les plus discrets de ce « urban road movie » est Sofrigam. Il a créé des emballages isothermes faits de panneaux de polyuréthane associés à un parement kraft/alu et qui utilisent leurs propres accumulateurs sous forme de gel. Parmi ces créations, il y a une pochette isotherme et réfrigérante adaptée au transport de médicaments thermosensibles.
Car pour maintenir les produits dans les plages de température requises durant leur transport, il faut associer une barrière isolante et un apport d'énergie.

La barrière isolante limite les échanges thermiques avec l'environnement et la  source de froid maintient la bonne  température pendant le temps nécessaire (jusqu’à deux heures) en libérant des « frigories ».  Du coup, une fois le produit emballé, aucun apport d'énergie extérieur n'est nécessaire et le colis peut être transporté dans n’importe quel véhicule, par du personnel sans formation particulière.

Pour la sirène et le gyrophare, on attendra la prochaine saison de « 24 heures »…

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement