Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Isolant taille mannequin

Pour en savoir plus

www.slentite.com

22/12/15

Isolant taille mannequin

Le Slentite®  est le premier panneau isolant haute performance, en aérogel organique à base de polyuréthane. Il occupe deux fois moins de place que les matériaux classiques pour les mêmes résultats. Un vrai atout en zone urbaine où le m² est très cher
Il y a différentes technologies et moyens qui permettent d’économiser de l’énergie et de réduire la consommation dans le bâtiment : les fenêtres à double vitrage, le bois, les compteurs électriques, les isolants thermiques qui permettent d’éviter que la chaleur ne s’évapore et que l’on ne consomme trop de chauffage… L’isolation d’un logement peut permettre de diviser par quatre ou cinq la consommation d’énergie pour le chauffage ou la climatisation par rapport à un logement non isolé.
Fruit de sept années de recherche chez BASF, Slentite® est un aérogel organique de très haute performance à base de polyuréthane capable de répondre aux enjeux de la construction durable. Présenté sous forme de panneaux, il emprisonne l’air grâce à ses pores nanoscopiques – 300 fois plus fins qu’un cheveu - ce qui permet aux habitations de conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. La conductivité thermique très faible du matériau permet de remplacer un isolant traditionnel, comme la laine minérale ou le polystyrène, de 25 à 50 %, tout en assurant une régulation hygrothermique de l'ambiance intérieure. Ajouté à ces qualités une grande facilité de découpe sans poussière et une résistance à la compression exceptionnelle, Slentite apparaît comme un matériau idéal pour l’isolation intérieure des bâtiments, en neuf comme en rénovation. BASF imagine aussi des applications en isolation thermique par l’extérieur sous enduit et, dans un autre domaine, son intégration dans les appareils de réfrigération. Les applications du Slentite® sont actuellement en développement et il faudra attendre quelque temps afin de les voir prendre jour.
Pour rappel, Un aérogel est un matériau semblable à un gel où le composant liquide est remplacé par du gaz. C'est un solide à très faible densité avec plusieurs propriétés remarquables, notamment sa capacité à isoler thermiquement.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement