Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
GONFLEZ VOS CEINTURES

Pour en savoir plus

www.ford.fr

18/10/12

GONFLEZ VOS CEINTURES

Objet de recherche chez Ford, depuis 2006, la ceinture gonflable en polyamide arrivera sur le marché européen l’année prochaine. Elle sera installée à l’arrière de la berline Mondéo.
C’est la première de sa catégorie à proposer cette technologie.
Car si la ceinture sauve de nombreuses vies, et ce depuis des décennies, il est aussi avéré qu'elle peut occasionner des blessures graves, et plus spécifiquement auprès des enfants et des personnes âgées.
Les ingénieurs de chez Ford se sont donc attelés à développer un nouveau type de ceinture de sécurité arrière, équipée d'un airbag intégré. Un processus complexe, qui a été réalisé en étroite collaboration avec KKS (Key Safety Systems), un équipementier spécialisé dans la sécurité automobile.
En cas de choc, cet airbag greffé sur la ceinture de sécurité se gonfle en 40 millisecondes. Il dispense alors l’énergie de l’accident sur une surface cinq fois plus importante qu’une ceinture classique, tout en réduisant les mouvements de cou et de tête pour limiter les blessures.
Ford a privilégié un gonflement par gaz comprimé froid, via une bonbonne niché sous le siège, contrairement aux airbags classiques gonflés, eux, par un dispositif pyrotechnique. Le passager ne souffrira ainsi pas d’une sensation de chaleur sur la poitrine.
La ceinture airbag peut être utilisée par les enfants, même avec un rehausseur.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement