Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Gonflé ce voilier !

Pour en savoir plus

www.tiwal.com

31/01/14

Gonflé ce voilier !

Une société française a crée le premier dériveur pneumatique et performant pour les loisirs nautiques, idéal pour naviguer en toute simplicité et procurer des sensations de glisse. C’est un bateau polyvalent, utilisable en solo ou en duo, pour une pratique sportive ou pour la balade.
Le Tiwal 3.2 mesure 3,20m ; il est doté d’une voile de 5,20 m2 ou 7,00 m2. Léger - 50 kg -, il est pliable, compact et tient dans deux sacs de 28 kg chacun qui peuvent facilement tenir dans le coffre de la voiture. Plus besoin de remorque !
Il se monte et se démonte en 20 minutes et une fois monté, il est suffisamment léger pour être transporté par 2 adultes.
Il est conçu pour une navigation en toute sécurité. La carène en V est très ouverte pour garantir une excellente stabilité. Elle lui confère un caractère particulièrement polyvalent pour un usage aussi bien sportif dans une mer agitée que convivial lors de balades par temps calme à plusieurs.
La coque est fabriquée dans le même matériau PVC que les embarcations semi-rigides à moteur classique, type Zodiac et est renforcée à de nombreux endroits par une double ou une triple épaisseur de PVC.
TIWAL vient de  remporter le prix de l’innovation décerné par le magazine américain de voile ‘Sailing World’ lors du concours « 2014 Boat of the Year» aux Etats-Unis.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement