Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Everblock, un Lego taille réelle

Pour en savoir plus

www.everblocksystems.com/

24/09/15

Everblock, un Lego taille réelle

Une société new-yorkaise propose de construire et moduler meubles, étagères, bureaux, et même des cloisons grâce à des briques en plastiques géantes.
Même si l’idée avait pu effleurer l’esprit de certains inconditionnels de la petite brique de Lego, c’est l’entrepreneur new-yorkais Arnon Rosan qui le premier la mise en pratique.  Sa société Everblock propose de construire et moduler à l’envie des meubles en tout genre et cloisons grâce à des briques à plot géantes en polypropylène qui s’emboîtent, sans colle et aucun outil, à un prix peu coûteux.

De quatre tailles différentes et de toutes les couleurs, elles peuvent renforcées de tiges d’acier, de bois ou renforts en PVC, notamment pour la construction de murs.
La société américaine souhaite également proposer ce concept modulaire, réutilisable et facile à déployer lors de catastrophes naturelles. Léger, facile à monter et à entretenir, résistant aux intempéries et hygiénique,  il peut aussi bien faire office d’abri provisoire, de structure médicale ou de lieu de stockage« Il y a un fort besoin d’abris rigides faciles à transporter, durables et solides, explique Arnon Rosan. Avoir des murs rigides offre un plus haut niveau de protection que les tentes. Et l’air conditionné peut être installé dans l’abri ».

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement