Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

30/03/16

En selle avec les composites !

Avec le développement de nouvelles technologies, des équipements plus légers et plus confortables permettent aux sportifs d’atteindre des performances encore inimaginables il y a quelques années.

Si ces avancées technologiques ont peu à peu conquis les milieux sportifs, du cyclisme à la voile, en passant par  le golf ou le ski, il existe un secteur attaché aux matériaux traditionnels et peu décidé à opter pour la nouveauté : le monde équestre.
Un jeune inventeur irlandais, Martin Ryan, espère cependant faire évoluer les mentalités en  développant une selle d’équitation en matériaux composite haute performance.
Fabriqué par ÉireComposites et son partenaire Bua Saddles, cette selle nouvelle génération est flexible et dynamique, tout confort tant pour le cheval que pour son cavalier. Elle permet au deux de se mouvoir librement et sans effort, quelle que soit l’allure du cheval. L’arçon, composé d’un mélange de fibre de verre et d’un tissu en polypropylène, a permis de concevoir une selle au design innovant, économique, résistante aux infiltrations d’eau, solide et légère de 4 kg, soit 6 kg de moins que les selles traditionnelles.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement