Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Du PVC anti-bruit

Pour en savoir plus

www.solvinaward.com

27/05/13

Du PVC anti-bruit

Comment atténuer le son d'une foule en délire au stade, préserver le silence productif au bureau ou encore la tranquillité ultra-calibrée d'un studio d'enregistrement tout en accordant le maximum de flexibilité aux architectes

La firme allemande Mehler Texnologies a trouvé la réponse à ces questions, et propose une nouvelle technologie anti-bruit à base de textiles enduits de PVC, qui consiste à incorporer des micropores indéformables à la structure : ces derniers permettent de réduire la réflexion du son tout en préservant les caractéristiques esthétiques et mécaniques du textile.

Ce concept innovant a été breveté de suite, et Mehler fait désormais le tour du monde avec sa création. Cette technologie se trouve d'ores et déjà dans les membranes utilisées dans les parois intérieures et les façades des stades. Elle sert également à atténuer le vrombissement des moteurs de bateaux et à garantir un environnement sonore irréprochable au sein des studios d'enregistrement.
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures, et Mehler offre une nouvelle dimension à un design d'intérieur de pointe, grâce à quelques petits trous dans des textiles enduits de PVC.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement