Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

28/10/13

Dosette de café revisitée

Depuis fin 2012, le torréfacteur Swiss Coffee Company commercialise en Suisse sous la marque beanarella du café en capsules plastiques compostables, conditionnées dans un emballage préservateur d'arôme.
Le plastique Ecovio® de BASF a été choisi à la fois pour la capsule mais aussi dans la composition du système composite multicouche de l'enveloppe extérieure des capsules destinée à préserver l'arôme du café. Le plastique Ecovio®, qui est composé en majeure partie de matières premières renouvelables, trouve ici sa première application en production dans une solution intégrée pour les chaînes de conditionnement.

C'est en 2011 que l'idée du produit est venue au créateur de l'entreprise suisse. Après 13 mois de mise en œuvre du projet, le coup d'envoi a été donné pour la commercialisation d’un café haut-de-gamme conditionné dans ces capsules en plastique biodégradable moulées par injection. L'entreprise compte ainsi proposer sur le marché un café de haute qualité remplissant une double exigence, à la fois sociale et environnementale.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement