Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Donner des jambes aux paralytiques

Pour en savoir plus

http://www.argomedtec.com

 

29/12/09

Donner des jambes aux paralytiques

ReWalk™ est une sorte de combinaison de cosmonaute motorisée qui permet à son utilisateur de contrôler sa propre mobilité. Sa conception sophistiquée repose sur des capteurs de mouvements, sur un contrôle robotisé défini par des algorithmes, des ordinateurs embarqués, des logiciels de pointe, des moteurs d’activation et, bien sûr, des matériaux composites plastiques.

En un mot comme en cent, ReWalk permet à ses utilisateurs de se déplacer avec l’aide de béquilles.Se déplacer, marcher ? Des paraplégiques ? Oui. Ils contrôlent la combinaison par de subtils changements de leur centre de gravité et par des mouvements du haut du corps. En plus de faciliter les déplacements, cette participation de l’utilisateur à sa propre marche lui apporte des bénéfices physiques et psychologiques non négligeables. ReWalk est plus qu’un fauteuil roulant vertical, il redonne au patient le contrôle sur sa mobilité et restaure, en même temps que son autonomie, son estime de soi.

En permettant à des paraplégiques de se lever plusieurs fois par jour et de pratiquer des exercices avec leurs membres paralysés,ReWalk™ diminue un certain nombre des affections dont souffrent les habitués du fauteuil roulant : problèmes urinaires,respiratoires, digestifs et cardiovasculaires, ostéoporose, escarres, etc. ReWalk™ offre un autre bénéfice à ses utilisateurs, financier celui-là, puisqu’il rend inutiles les systèmes de levage, les fauteuils roulants électriques et les véhicules spécialement aménagés qui permettent de les transporter.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement