Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé

18/10/12

Détecteur et design

La société finlandaise Jalo spécialisée dans les systèmes anti-incendie et le designer Harri Koskinen créent Kupu, véritable pied de nez à la perception traditionnelle du détecteur de fumée.
 
Ce designer finlandais de renommée mondiale a été récompensé par de nombreux prix – entre autres le "Compasso d’Oro Award" italien, le "Torsten and Wanja Söderberg’s Prize" suédois et le "Design Plus Award" 2011 allemand.
Avec Kupu, il remporte 2 prestigieux prix : Reddot design Award 2011 et Design Award 2012.

Kupu, avec ses lignes sobres et organiques, sa forme compacte (11 x 11 cm) et sa housse en tissu très cosy, est un objet en ABS, discret et très élégant qui veillera sur le foyer. En plus son prix est vraiment mini !
Décliné dans une multitude de couleurs, on le choisit blanc pour se fondre avec le plafond, chromé pour un style chic ou rose tendre pour le coordonner aux coussins !
Son installation ultra facile ne prend qu'une minute : Kupu se fixe sans vis ni perceuse, juste avec une bande adhésive fournie !
Les cellules photoélectriques de "Kupu" contrôlent en permanence l’air de la pièce.
Dès qu’il détecte des particules de fumée, il déclenche un signal d’alarme strident de 85 dBA. Il ne possède pas d'interrupteur : toute la surface du détecteur sert de bouton poussoir. Il suffit d'appuyer dessus pour éteindre les alarmes.

Fonctionnant avec une batterie au lithium d'une durée de vie de 5 ans, l'alarme Kupu prévient en cas d'incendie même lors d'une coupure de courant.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement