Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Des plastiques recyclés pour l’emballage

Pour en savoir plus

www.solutions-magazine.com/

23/06/17

Des plastiques recyclés pour l’emballage

Depuis le 30 avril 2017, le géant de l’informatique Dell utilise des déchets plastiques issus des océans pour emballer ses nouveaux PC. Une première dans le secteur des technologies.

Les déchets plastiques sont interceptés dans les cours d’eau et sur les plages afin d’être réutilisés comme emballage pour les nouveaux ordinateurs Dell XPS 13 2-en-1, concrétisant ainsi l’ambition de Dell de disposer d’une chaîne d’approvisionnement durable. En 2017, cette initiative de gestion durable des matières plastiques évitera ainsi de rejeter plus de 7 tonnes de plastiques dans les océans.
Afin d’éviter que ces emballages ne soient à leur tour rejetés dans la mer, Dell marquera chaque emballage de protection du symbole de recyclage N° 2, pour préciser qu’il est réalisé en polyéthylène haute densité (pehd), une matière facilement recyclable. Les équipes en charge du conditionnement chez Dell conçoivent et produisent leurs emballages pour s’assurer de leur recyclabilité à plus de 93 % et ainsi favoriser l’économie circulaire.
La chaîne d’approvisionnement des plastiques issus de l’océan mise en place compte plusieurs étapes : les partenaires de Dell les interceptent à la source, cours d’eau, rives et plages, avant qu’ils n’atteignent l’océan. Au cours du processus, Dell traite et affine les plastiques usagés, avant de mélanger les plastiques issus des océans (25 %) à d’autres plastiques en Pehd  - les 75 % restants donc - provenant notamment de bouteilles et récipients de stockage alimentaire usagés.
Les granulés obtenus sont moulés dans de nouvelles protections et expédiés afin de finaliser l’emballage et procéder à la livraison auprès des clients.

© Dell

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement