Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Des plastiques pour mieux entendre

Pour en savoir plus

www.solarear.com.br/solar

30/07/12

Des plastiques pour mieux entendre

L’Organisation Mondiale de la Santé estime que les deux tiers des quelques 270 millions de personnes malentendantes à travers le monde vivent dans des pays en voie de développement. Moins de dix millions de prothèses auditives sont fabriquées chaque année. Les coûts excèdent simplement la demande en provenance d’Afrique, d’Amérique latine, Asie, etc.
Un homme, Howard Weinstein a décidé, il y a quelques années, d’inverser cette tendance, en créant Solar Ear,  société qui fabrique et vend des appareils auditifs à bas coût dans les pays en voie de développement.
Ce sont principalement les plastiques qui ont permis à Solar Ear d’abaisser le coût des prothèses tout en augmentant leur mobilité et leur fonctionnalité. La prothèse auditive Solar Ear présente un aspect assez ordinaire, juste une pièce de plastique en forme de cajou à insérer derrière l’oreille, mais elle coûte 1/5ème du prix d’une prothèse auditive type, en étant de plus alimentée par des piles qui sont rechargées par un chargeur solaire en plastique.
Solar Ear emploie une majorité de personnes sourdes et réinvestit ses profits dans des projets de soutien aux enfants sourds où dans des programmes de prévention des infections qui peuvent impacter l’ouïe.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement