Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Des déchets plastiques au mobilier urbain

Pour en savoir plus

https://printyour.city/about/

30/11/17

Des déchets plastiques au mobilier urbain

Un studio de recherche et de design hollandais utilise l’impression 3D pour transformer les déchets plastiques générés par les habitants d’Amsterdam en mobilier urbain.

 « Imprimez votre ville » est un projet en cours initié par New Raw, un studio de design basé à Rotterdam impliqué dans l’économie circulaire et féru de nouvelles technologies. Depuis ses débuts, le département Recherche de THE NEW RAW s’est concentré sur le recyclage des déchets plastiques par l'utilisation de l'impression 3D. Ce sont donc les 23 kgs de déchets plastiques produits par personne et par an qui devraient servir de matière première aux imprimantes 3D conçues pour cet emploi. Après avoir été collectés, triés et broyés, les déchets plastiques sont transformés en granulés qui vont alimenter les imprimantes 3D.
Le premier objet imprimé est un banc de 50 kgs, un prototype de 150 cm de long sur 80 cm de large.
Nommé XXX, il aborde un design fun et original; il est surtout le premier d’une longue série à se retrouver dans la rue puisque New Raw envisage d’élargir sa gamme de produits, qui pourrait comprendre des bacs de recyclage, des aires de jeux et des arrêts de bus.
The New Raw espère ainsi inciter les citoyens à l’action en recyclant leurs déchets plastiques ménagers et en les impliquant dans un nouveau concept d’aménagement de leur espace urbain.

©The New Raw

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement