Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
De la robe au cœur humain …

Pour en savoir plus

www.sculpteo.com/fr/

 

25/01/16

De la robe au cœur humain …

Quel est le point commun entre un cœur humain et une robe ? à priori, aucun …
Quoique … Sculpteo, entreprise française spécialisée dans l’impression 3D a présenté au tout récent CES de Las Vegas ses dernières innovations, à savoir, un cœur humain et une robe, tous les deux fabriqués dans un nouveau matériau : le TPU ou polyuréthanne thermoplastique.
Ce nouveau plastique souple devrait être en mesure de reproduire la rigidité et la souplesse d'organes humains, et la finesse de l'industrie textile. « Avec ce nouveau type de matériau, l’impression 3D égale les moyens de production traditionnels en permettant enfin de réaliser des objets mous et souples, qui sont fonctionnels et non plus seulement des prototypes » affirme Clément Moreau, CEO de Sculpteo.

L'entreprise explique notamment avoir imprimé en 3D un coeur humain avec l'ensemble de ses propriétés techniques et avoir travaillé avec la jeune designer Anastasia Ruiz pour compléter ses créations dans le domaine de la mode. Par la suite, Sculpteo espère fournir aux chirurgiens un matériel pédagogique d'entraînement et permettre aux grandes marques de fabriquer des pièces sur-mesure (semelles de chaussures, roues de petites dimensions etc).

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement