Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Chaussures clipsables pour chevaux

Pour en savoir plus


https://horserunners.com/

28/08/17

Chaussures clipsables pour chevaux

Après 20 ans de développement, voici les Megasus Horserunners, un ingénieux système sans métal et sans clou, conçu pour remplacer le fer à cheval.
Megasus horserunners a été créé par une star- up autrichienne, alertée par le taux de mortalité élevée des chevaux suite à des problèmes de jambes et de pieds.  Fort de ce constat, Charly, l’initiateur de ce projet et son équipe se sont mis à développer une sorte de chaussant moins agressif que le fer à cheval et plus respectueux de la santé de l’animal. Le concept de ces hipposandales en plastique amovibles et ajustables au look un peu futuriste est  simple : il consiste en un grip autocollant positionnés directement sur le sabot du cheval, sur lequel vont venir se fixer les attaches des sandales. Quand les chaussures ne sont plus nécessaires, lorsque par exemple, le cheval est au pré ou dans son box, il ne faudra que quelques secondes pour décrocher les sandales et recouvrir le velcro d’une protection prévue à cet effet. Ce nouveau système breveté réalisé dans des polymères doux et flexibles n’exercerait en outre aucune contrainte sur le pied du cheval et favoriserait une croissance saine du sabot.
Ces HorseRunners sont disponibles en plusieurs tailles et ont une durée de vie estimée entre 3 et 6 mois. Leur commercialisation a été lancé en août 2017 après une campagne de kickstarter plus que réussie !

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement