Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Chariots en plastique chez Caddie

Pour en savoir plus

http://www.altia.info/

19/12/13

Chariots en plastique chez Caddie

Caddie entend bien continuer à innover et à moderniser le chariot de supermarché. Son nouveau modèle hybride qui commence à être livré en magasin, a été conçu dans cette optique.
Baptisé « Caddie et Motion », il mêle des fils d'acier pour sa structure, le fond du panier et le siège enfant, et du plastique, du polypropylène recyclé pour le reste.
A l’instar de son principal concurrent, l’allemand Wanzl, Caddie succombe ainsi à la légèreté du plastique puisque ce nouveau chariot ne pèse que 21 kg contre 30 pour les modèles en fer. Les innovations apportées permettent un meilleur confort d'utilisation pour le consommateur : silencieux, plus maniable grâce à deux poignées latérales, plus ergonomique, il dispose également de pare-chocs à l’avant et d’une option blocage des roues.
« Ce nouveau modèle de chariot est emblématique d'un processus global d'innovation, dans la dynamique de la reprise de Caddie par le groupe Altia en mai 2012, explique Philippe Janet, le directeur général de Caddie. Avec une meilleure sensation de confort et un look design, ce chariot hybride, en métal et en plastique, permet de répondre aux attentes de l'ensemble des utilisateurs, aussi bien celles des consommateurs que celles de nos clients directs, que sont les directeurs de magasins.

En tous les cas, la marque mythique alsacienne sauvée de la faillite l’an dernier espère ainsi récupérer sa place de leader européen et a employé pour cela les grands moyens pour assurer le succès de sa dernière innovation : designers et ethnographes ont été sollicités pour la conception de ce chariot du futur, qui devrait répondre au plus près aux désirs et aux attentes des consommateurs.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement